Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix de la carte de recharge téléphonique n’augmentera pas en Tunisie

(Agence Ecofin) - La semaine dernière, l’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) a dénoncé l’augmentation du prix des cartes de recharges téléphonique. Afin d’éviter d’être associé à tort à cette hausse illégale des prix des cartes de recharges téléphonique, les opérateurs de téléphonie mobile Tunisie Telecom, Ooredoo et Orange, dans un communiqué commun, ont fait savoir à leurs clients leur désaccord quant à cette situation et ont même publier une grille tarifaire de référence.

Le 30 janvier 2015, au terme d’une réunion qui a regroupé le ministère du commerce et de l’artisanat, le ministère des finances, le ministère des technologies de l’information et de la communication, Tunisie Télécom, Ooredoo, Orange et la chambre syndicale représentant les revendeurs, Mohamed Ifa, le directeur général de la concurrence au ministère du commerce et de l’artisanat a déclaré que dès le « 2 février 2015, le contrôle sera renforcé et toute augmentation sur les prix des cartes de recharge téléphonique sera sanctionnée ».

Mohamed Ifa a souligné que l’imposition fiscale de 1,5%, fixée sur les cartes de recharge et à l’origine de cette spéculation, « sera appliquée sur la commission et non sur le montant de la facture ». L’objectif selon lui étant de garantir à la fois le droit du citoyen à des tarifs raisonnables, le droit de l’Etat à la taxe fiscale et celui des opérateurs et des revendeurs à une marge de gain.

Le prix de la carte de recharge téléphonique n’augmentera pas en Tunisie
Tag(s) : #Consommation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :