Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secrétaire d'Etat au développement et à la Coopération Internationale, Noureddine Zekri, a déclaré, mardi 1er juillet 2014, que le projet de la réforme fiscale sera prêt avant la fin de l’année 2014.

M. Zekri a indiqué, sur Mosaïque Fm, que le projet est en cours d’examen et que plusieurs étapes importantes ont été franchies dans sa finalisation. Parmi les réformes en cours, celle de la réforme fiscale sera la première à être effective, et ce avant 2015, a-t-il affirmé. L’objectif de la réforme est d’établir l'égalité fiscale de même que la lutte contre l'évasion fiscale.

Concernant le retrait du projet de loi sur l’investissement, le secrétaire d’Etat a indiqué qu’il s’agit là d’une démarche visant à arriver à un plus large consensus à la lumière des remarques et propositions présentées par les partenaires, tels que les Chambres de commerce et d’industrie tunisiennes ou mixtes ou encore l’UTICA et l’UGTT.

Noureddine Zekri a cependant souligné que cela ne voulait pas dire que le projet présenté préalablement ne contenait pas de points positifs, mais que c’était une occasion d’effectuer des améliorations et d’élargir la consultation et les négociations avec les parties concernées.

Tag(s) : #Fiscalité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :