Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Economie: La France présente son offre céréalière en Tunisie

La Tunisie, «grenier de Rome» durant l’antiquité, doit aujourd’hui importer une partie de ses besoins en céréales et produits agricoles de l’étranger, et notamment de la France.

Selon le ministère de l'Agriculture, la Tunisie projette, cette année, d'importer près de 16 millions de quintaux de céréales (blé et orge) en raison de la diminution de la récolte de la saison (2012-2013), estimée à 13 millions de quintaux, contre 22,7 au cours de la saison dernière, soit une baisse de 44%.

La Tunisie, 5e importateur de céréales françaises, importe de la France, chaque année, près de 1 million de tonnes de blé tendre, 300 à 400.000 tonnes de blé dur, au moins 1 million de tonnes de maïs et environ 300.000 tonnes d'orge, indique France Export Céréales.

Les rencontres annuelles franco-tunisiennes des céréales, organisées par France Export Céréales, organisme chargé de la promotion des céréales françaises, se tiendront le 23 octobre, à Tunis.

Quatre thèmes ont été retenues pour ce rendez-vous annuel: «l'offre céréalière française 2013»; «les tendances et perspectives des marchés céréaliers internationaux»; «le gluten, peurs et réalités» et «le fret maritime, actualité et prospective».

Economie: La France présente son offre céréalière en Tunisie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :