Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie-Economie : La STEG n’est pas à privatiser

C’est Tahar Aribi, Pdg de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), qui l’affirme, démentant ainsi des rumeurs à propos de la privatisation de cette société publique, chargée de la production, du transport et de la distribution d’énergie.

«La STEG offre un produit stratégique qui ne peut, sous aucune condition, être détenu par le privé» a déclaré M. Aribi, qui intervenait mardi à l'occasion de la journée nationale sur le management des risques, assurant que la société gardera toujours son statut d’entreprise publique.

Evoquant la question de la gouvernance, M. Aribi a annoncé la formation d'une commission pour la lutte contre la corruption au sein de l’entreprise. «Cette commission sera composée des membres de la commission paritaire, des représentants des directions générales de l'audit et des ressources humaines, des responsables syndicaux et des membres du conseil de discipline de la société», a- t-il précisé. Elle aura à examiner les différents dossiers liés à la corruption et aux délits commis au sein de la STEG.

Interrogé sur le problème du manque d'éclairage des rues et des avenues dans les différentes régions du pays, M. Aribi a confié que ceci demeure de la responsabilité des municipalités ou du ministère de l'Equipement.

«Notre rôle consiste à fournir de l'électricité, et c'est à eux de garantir l'entretien de l'éclairage public», a-t-il précisé, en ajoutant que certaines municipalités croient devoir faire parfois des économies d’énergie. Ce qui explique, mais ne justifie pas, le manque d’éclairage public dans certaines rues.

Tunisie-Economie : La STEG n’est pas à privatiser
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :