Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Angers
Un industriel tunisien veut produire en Anjou

Pas banale l’histoire de Poschmann France, à Beaucouzé. L’entreprise, en difficulté et sans patron, est reprise par un industriel tunisien.

« C’est un dossier qui sort de l’ordinaire », reconnaît Hervé Tréhard, président du tribunal de commerce. La filiale allemande, basée à Beaucouzé, est reprise par un industriel tunisien. « Il veut créer une plateforme logistique et produire en France. La recherche et le développement se feront en Tunisie. Une démarche inverse de ce que l’on a l’habitude de voir ! »

Redressement judiciaire

L’entreprise, ex-Plastiméca devenue Poschmann France, a connu bien des rebondissements. Spécialisée dans la fabrication de moules pour l’injection plastique, notamment pour l’automobile, elle a vu son carnet de commandes se réduire comme peau de chagrin. Les salariés se sont retrouvés sans patron, assurant néanmoins la production. En juillet, l’entreprise était placée en redressement judiciaire. L’effectif passait de 35 à 22 salariés.

Salariés désabusés

Aujourd’hui, les voici avec un nouveau patron, tunisien, qui affirme vouloir développer la société. Les salariés n’y croient pas. Les effectifs vont encore fondre, pour passer de 22 à 14 salariés. « Les nouveaux produits seront fabriqués en Tunisie et notre savoir-faire va partir là-bas. Dans six mois, il n’y aura plus de production ici ! »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :