Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunis-Medindustrie 2012 : l’Algérie invitée d’honneur

 

Medindustrie2012.jpgCe sont deux salons d’innovation. Même date et même lieu d’exposition. « Tunis-Medindustrie 2012» et « Security Expo North Africa 2012 ». Le premier, Salon International du Partenariat Industriel et de l'Innovation,

est organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis dans sa deuxième édition. Le deuxième, salon international des équipements et services de sécurité, est une initiative de la Chambre syndicale des entreprises de sécurité électronique relevant de l’UTICA. Les deux salons se donnent rendez-vous du13 au 16 juin 2012 au Parc des expositions du Kram.
Encore mieux, même date, mais différents lieux, le Tunisia Investment Forum 2012 aura lieu les 14 et 15 juin 2012.
« Une série d’évènements qui vise booster l’innovation, le partenariat et surtout l’initiative privée et l’employabilité. Ce ne sont pas des évènements concurrents, il s’agit plutôt d’une complémentarité entre les différents acteurs tunisiens pour pousser l’innovation et accélérer le rythme de l’économie tunisienne et sa croissance », déclare M. Mounir MOUAKHAR, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunisie, lors d’un point de presse de présentation de « Tunis-Medindustrie ».
Pour cette édition, l’Algérie sera l’invitée d’honneur et on note déjà une présence massive, soit 27 entreprises algériennes dans un espace « Algex » avec l’accompagnement de deux ministres algériens, à savoir le ministre de Commerce et celui de l’Industrie.
Des délégations du Sénégal, de Tchad, du Burkina-Faso, de l’Afrique du Sud, de la Libye, de l’Iraq, de la Suisse, du Yémen et de l’Amérique prendront part à cette rencontre internationale à coté des exposants de l’Europe et du monde entier. « L’objectif est de créer une synergie », ajoute M. Mouakhar.
L’exposition comprendra 280 entreprises dont 120 tunisiennes et 160 étrangères. Des pavillons spéciaux sont également au rendez-vous avec EnovaTunisie qui accueillera plus d’une cinquantaine d’entreprises françaises, britanniques et tunisiennes dans les secteurs de l’industrie mécaniques et électriques. Le deuxième pavillon est conduit par « New Events » organisé par « GL Events » avec plus de 50 entreprises françaises et britanniques sur environ 1200 mètres carrés.
Des Workshops traitant différents secteurs et des rencontres B2B -600 rencontres déjà programmées- entre les entreprises tunisiennes elles- mêmes et les entreprises tunisiennes et étrangères figurent aussi à l’agenda de cet évènement.
Les organisateurs tablent sur la présence de 10 mille visiteurs y compris des hommes d’affaires, des decision makers et des jeunes entrepreneurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :