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Trouver des clients : Une méthode de prospection facile et en 5 étapes
Comment développer commercialement son entreprise. Avoir plus de clients, plus de ventes. Réaliser plus de chiffre d'affaires ? C'est facile avec Gautier !

Gautier vous propose dans ce dossier une méthode gratuite en 5 étapes pour prospecter FACILEMENT et MÉTHODIQUEMENT.

 

On y va !!

Étape 1- Prenez une liste de contacts

Prenez n’importe quelle liste de personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous faites.

Les contacts peuvent venir d’annuaires du type Pages Jaunes. Ils peuvent venir des réseaux sociaux aussi.

Vous pouvez aussi acheter des listes, à la CCI par exemple.

Cela peut aussi être votre propre carnet d’adresses.

Vous pouvez créer votre propre fichier, tant que vous employez des méthodes qui sont légales.

Étape 2- Appelez ces contacts pour les transformer en prospects

L’objectif de cet appel est de planter une graine. Cette graine, c’est comment vous pourriez rendre service.

1- Présentez vous brièvement

2- Lancez une problématique, une question, soulevez un besoin, engagez une conversation

3- Ecoutez au maximum (écoute active)

4- Orientez  la conversation, placez des mots sur ce que vous pourriez faire

Étape 3- Ajoutez les intéressés dans un Google Agenda et envoyez un email pré-conçu à tout le monde

Tout de suite après l’appel, envoyez un email du style “Bonjour  XXXXX, ” assez bref, qui vous présente ainsi que ce que vous faites en deux lignes, et qui contient vos coordonnées de contact (téléphone + email).

Ouvrez Google Agenda, calez vous un rendez-vous téléphonique à J+2 pour les personnes intéressées.

Étape 4- Recontactez ces contacts pour les transformer en clients

Engagez la conversation de façon plus directe ou temporisez, afin de gagner la confiance des gens.

Tant que vous n’avez pas la confiance des gens, tant que tous les freins à l’achat ne sont pas levés, vous ne pouvez pas vendre.

Étape 5- Déplacez le rendez-vous Google Agenda s’il faut rappeler

Le prospect n’a toujours pas acheté ?

Déplacez le rendez-vous dans le Google Agenda ! Et rappelez votre prospect.

Rappelez tant qu’il n’a pas acheté ou qu’il ne vous a pas dit NON. C’est toujours pas bon au 5ème appel ? Déplacez le rendez-vous dans Google Agenda puis recontactez.

Mettez à jour progressivement votre Google Agenda :

  • Supprimez le rendez-vous quand la personne a acheté
  • Supprimez le rendez-vous quand la personne a clairement dit NON

Sinon, laissez le, rappelez, déplacez. Ne réfléchissez pas. Foncez.

Recommencez depuis le début !

Recommencez en étape 1- quand vous arrivez au bout de votre liste, et puis c’est tout !

Ne réfléchissez pas. Continuez.

A force de pratique vous allez VENDRE. A force de persuasion vous allez VENDRE. A force de vous planter vous allez VENDRE.

Vous allez râter, foirer, claquer des prospects et des prospects.

Vous allez parfois passer pour une buse. Pour un dromadaire, pour un éléphant, pour un furet, pour un renard. Pour un nom d’oiseau.

Le NON fait partie du jeu ! L’échec fait partie du commerce !

D’autres fois, vous aurez un Oui et vous aurez des commandes.

C’est mathématique. Ne réfléchissez pas, suivez cette méthode et foncez !

Moi, je peux vous dire que cela VA marcher.  Cette méthode est implacable.

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