Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie : réponse de l’UTICA Nabeul

 

UTICA_Nabeul 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à la publication sur Investir En Tunisie d'un article sur la nomination du nouveau gouverneur de Nabeul, intitulé « Tunisie : le nouveau gouverneur fêté à Nabeul », nous avons reçu le droit de réponse ci-après de la part de la direction de l’UTICA- Nabeul. Nous le publions tel qu’il nous est parvenu :

« Nous portons à votre aimable attention le droit de réponse suivant concernant l’article paru dans votre livraison du lundi 26 mars 2012 sous le titre « Le nouveau gouverneur fêté à Nabeul », signé par le pseudonyme M.Y.
Nos éléments de réponse sont les suivants :
1/ La célébration à laquelle vous faites allusion n’a aucunement été organisée pour fêter la nomination du nouveau gouverneur mais plutôt pour fêter le départ de l’ancien gouverneur Mohamed Imed Touibi.
2/ Le départ de l’ancien gouverneur a été fêté car, de notre point de vue, ce dernier a été très en deçà de ses responsabilités et plus généralement de ce qui était attendu de lui. Son bilan était désastreux car il a délaissé jusqu’à la négligence les affaires économiques et sociales du gouvernorat. Il n’a pas porté attention à l’investissement ni à l’emploi ni aux grandes préoccupations des hommes d’affaires de la place.
3/ Il ne s’agit point d’un rituel pratiqué à chaque renouvellement de gouverneur. C’est une première qui traduit, sans aucun doute, l’ampleur de la joie suscitée par le départ de Mohamed Imed Touibi et laissant deviner très aisément l’exaspération et les dégâts qu’il a laissé.
Nous espérons que ce droit de réponse soit publié au plus brefs délais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :