Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre à Paris sur « l’Industrie automobile en Tunisie » 


Mehdi Jomaa : « les partenaires économiques en Tunisie ont la même volonté de retrouver un climat sain favorable aux investissement »
(Paris) M.Mehdi JOMAA , ministre de l’Industrie a présidé Vendredi à Paris à l’ouverture d’une rencontre dédiée « au secteur de l’industrie automobile en Tunisie, situations, atouts et perspectives. » organisée par la Fédération française  des industries des équipements pour véhicules (FIEV), la FIPA, l’UTICA et la Chambre  tuniso-française d’industrie et de commerce (CTCI). Le ministre de l’Industrie a déclaré devant un auditoire composé de chefs d’entreprise et de responsables du secteur industriel français que la Tunisie est en train de franchir des avancées considérables sur la voie démocratique conformément à un agenda clair et concerté et grâce à   la mise en place d’institutions et de mécanismes stables garantissant une vie politique et sociale favorable à la croissance économique et au développement social.

Il a notamment déclaré que les efforts seront développés afin de rassurer les investisseurs et « nos partenaires économiques, et de faire respecter l’ordre et les lois et retrouver un climat sain, propice aux affaires » soulignant qu’une amélioration nette de la situation sécuritaire est observée. Il a  rappelé que le développement régional est un axe prioritaire de l’action du gouvernement ce qui permettrait de renforcer l’esprit d’entreprise et le climat des affaires en Tunisie .

Le tissu industriel tunisien composé de 5786 entreprises dont 2783 entreprises totalement exportatrices, a estimé M.Mehdi JOMAA, doit aujourd’hui accélérer son évolution pour acquérir un plus haut contenu technologique à la faveur «  d’une politique économique capable de drainer les investissements à forte valeur ajoutée, d’assurer une montée en gamme de nos secteurs productifs et d’encourager la croissance des créneaux porteurs. »L’objectif est  d’attirer des projets qui reposent, à côté du schéma compétitivité coût/minute, sur un nouveau modèle de développement faisant appel à la création, au développement technologique et comptant sur des ressources qualifiées et diplômées. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :