Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 2e salon du E-commerce en Tunisie

Le 2e Salon e-commerce de Tunis, prévu les 22 et 23 novembre, au siège de l'Utica à Tunis, compte déjà 1.800 inscrits et table sur plus de 5.000 visiteurs.

 Le e-commerce ne connait pas la crise. En Tunisie, le cap des 600 boutiques en ligne vient d'être franchi au début de l'année, tandis que le chiffre d'affaires du e-commerce réalise une progression de 68% par rapport à l'année passée. L'édition précédente (2011) du salon a sans doute contribué à la progression des projets web marchands en Tunisie.

Dans ce contexte de maturité de marché et suite à la demande incessante de l'internaute tunisien et le succès qu'a connu le salon l'année précédente, la 2e édition sera marquée par la présence d'experts nationaux et internationaux en e-commerce, tels que : Tunisie Telecom, l'Agence nationale du commerce électronique (Ance), la Société monétique de Tunis (Smt), des agences de e-commerce et de webmarketing et des sites marchands. Des banques seront aussi présentes pour des démonstrations lors d'un forum consacré à l'e-banking, un secteur très prometteur.

Il y aura, en tout, 32 conférences et 30 ateliers au cours de cette édition, qui explorera au plus près les trois grandes facettes du e-commerce :

- les technologies pour réussir son site;

- les dernières innovations du marketing digital;

- les meilleures solutions logistiques.

Nouveauté cette année, le salon a choisi de mettre l'accent sur le m-payement et le social commerce. Les visiteurs trouveront aussi des réponses à leurs besoins en matière de conseil grâce à la présence d'experts en communication en ligne.

Le défi que se donne le salon: fédérer commerçants et internautes à l'idée que l'e-commerce est le moyen le plus adéquat pour garantir un service de proximité de grande qualité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :