Comment tout vendre ? ? Peut-on par exemple de la glace aux Eskimos ?…

J’en vois qui se disent “Eh, Gautier, les eskimos vivent déjà dans une région entourée de toute la glace que l’on puisse imaginer au monde !

Je ne peux pas dire que vous avez tort. Mais êtes-vous sûr que l’on ne puisse pas vendre de la glace aux Eskimos ?

Allez, enfilons notre casquette de commerciaux en herbe avec ce dossier :

? Même de la glace à des Eskimos ?

: Produit, marché, besoin

La glace, c’est… de l’eau gelée, on est d’accord ?

cela à des Eskimos ? Attendez avant de quitter cette page ! On est en pleine étude de marché.

Reprenons.

La glace vient de l’environnement naturel. Donc… est-ce qu’elle contient des éléments contaminés par la nature ou par l’homme ?

De la saleté, des bactéries, de la pollution. Comment peut-on améliorer cette glace ? Ce faisant, comment peut-on améliorer la vie de tous les Eskimos grâce à ce produit amélioré ?

On pourrait très bien décontaminer l’eau. La geler, et la vendre aux Eskimos en l’estampillant “Glace Propre”, “Glace Sûre”, “Glace Comestible”, “Glace Santé”.

Quels sont les bénéfices pour les Eskimos ?

  • Il est préférable, et plus sûr de consommer de la glace sans agents infectieux, provenant d’une eau propre. On se sent mieux, on peut mieux travailler en diminuant les risques de maladies.
  • La glace propre peut rapidement se transformer en eau potable et propre en cas d’urgence. Il n’est plus nécessaire de faire bouillir de l’eau sale pendant des heures.
  • Etc, etc.

Voilà. Maintenant, on peut vendre de la glace aux Eskimos.

Vendre, c’est convertir une

On peut tout vendre, à toute personne.

Vous ne voulez pas ressembler à ce fameux vendeur de voiture qui donne l’impression de forcer les gens à acheter.

En fait, les bons vendeurs de voiture ne forcent pas à acheter.

La ce n’est pas être insistant et forcer les gens. C’est plutôt identifier un marché de gens, pour leur vendre quelque chose qu’ils veulent déjà acheter. Et leur montrer les caractéristiques et avantages du produit ou service.

Si vous forcez les gens à acheter, c’est que parce que vous ne présentez pas le bon produit à la bonne catégorie d’acheteurs. Si vous devez être insistant, c’est parce que vous ne présentez pas les bons avantages et les bonnes caractéristiques.

Reprenons notre glace pour les Eskimos: non, on ne vend pas de la glace aux Eskimos. Ils en ont déjà suffisamment. Par contre, en présentant cette glace comme totalement propre… alors oui, il est possible de leur vendre ce produit. Sans forcer à l’achat. En présentant simplement les caractéristiques et l’intérêt du produit.

… ou plutôt comment faire acheter 100% de ses ?

Pour savoir , il faut 3 caractéristiques : Vendre le bon produit, aux bonnes personnes, avec les bons arguments.

Les ont déjà l’intention d’acheter… c’est donc tout ce que vous avez à faire !

C’est aussi simple que vendre de la glace aux Eskimos.