Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Tunisie – Abdellatif Mekki : La justice a demandé de garder secret le dernier rapport d’autopsie de Nagdh


Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a indiqué, dans une déclaration à Shems Fm ce jeudi 8 novembre 2012, que la justice a demandé de maintenir le secret sur les résultats du dernier rapport d’autopsie de Lotfi Nagdh, ajoutant qu’il faudra attendre que cette affaire soit tranchée sur la base des trois rapports.

Pour M. Mekki, le légiste de Gabès a fait son travail correctement, mais malgré cela il a reçu des menaces, ce qui influe négativement sur l’institution de la médecine légale. Le rapport, établi à l’hôpital Charles Nicole de Tunis, a été réalisé en toute indépendance et professionnalisme par trois professeurs universitaires (deux en médecine légale et le troisième en réanimation). Le ministre a annoncé, également, que le rapport établi à Tataouine sera pris en considération par la justice.
Interrogé sur les raisons ayant poussé les médecins à divulguer les résultats des deux premiers rapports et de grader secret le troisième, le ministre explique que face à la pression des médias, les résultats ont été dévoilés mais pour ce dernier rapport la justice a réclamé explicitement qu’il reste secret et donc les médecins sont tenus de respecter cette décision.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :