Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie: plus de 3500 jeunes promoteurs participent au salon de l'entrepreneuriat (11 et 12 mars 2015)

  • Plus de 3500 jeunes promoteurs ont visité, mercredi, le salon de l'entrepreneuriat organisé, les 11 et 12 mars 2015 au siège de l'union tunisienne du commerce et de l'artisanat (UTICA) à l'initiative de la société Tunisie Place de Marché (TPM), la banque tunisienne de solidarité (BTS) et le fonds d'amitié qatari.

65 exposants parmi les principaux acteurs de l'entrepreneuriat prennent part à cette nouvelle édition qui offre aux visiteurs, notamment les jeunes promoteurs, les conseils et l'orientation nécessaire pour l'installation à propre compte.
Des banques, des entreprises, des caisses sociales et des formateurs sont présents au salon, a fait savoir, Skander Haddar, membre du comité organisateur du salon de l'entrepreneuriat. 65 exposants parmi les principaux acteurs de l'entrepreneuriat prennent part à cette nouvelle édition qui offre aux visiteurs, notamment les jeunes promoteurs, les conseils et l'orientation nécessaire pour
l'installation à propre compte.
Des banques, des entreprises, des caisses sociales et des formateurs sont présents au salon, a fait savoir, Skander Haddar, membre du comité organisateur du salon de l'entrepreneuriat. leur offrir la caisse afin qu'ils puissent concrétiser l'idée de leur projet dans le domaine informatique.
La représentante du stand Fatma Ouni, chef de service à la CNSS les oriente dans ce sens en leur donnant une idée sur le cadre juridique et les avantages qu'offrent la caisse pour ce genre de projet.
Des dizaines de jeunes se sont regroupés devant le stand de la banque tunisienne de solidarité pour prendre connaissance des données sur les formalités relatives à l'obtention d'un crédit.
Dans un autre coin du salon, un formateur est entouré de jeunes, leur expliquant les procédures administratives à suivre pour la création de leur entreprise.

Le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Zied Ladhari a visité les différents stands du salon, prenant connaissance des services offerts aux jeunes promoteurs et porteurs d'idées de projets. Il a évoqué dans ce cadre l'importance de ce salon dans la création d'opportunités d'emploi en permettant aux jeunes d'entrer en contact avec divers intervenants publics et privés pour les aider à lancer leurs
entreprises et à concrétiser leur projet.
Au programme de cette édition, figurent des conférences, des villages d'animations au sein de l'espace Startup Tunisia, des workshops et des tables rondes.

Tunisie: plus de 3500 jeunes promoteurs participent au salon de l'entrepreneuriat (11 et 12 mars 2015)
Tag(s) : #Entreprises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :