Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Algérie-Tunisie : Des formules de développement de la bande frontalière

Le wali de Souk Ahras, Saad Agoudjil, et Tahar Matmati, gouverneur de Kef (Tunisie) ont convenu hier de poursuivre les concertations autour des formules de développement de la bande frontalière entre les deux wilayas. Des propositions ont été présentées dans sept secteurs (agriculture, emploi, formation, forêts, tourisme, artisanat et enseignement supérieur) au cours de la réunion tenue au siège de la wilaya de Souk Ahras en présence du consul algérien au Kef, du consul tunisien à Annaba et des responsables locaux des deux wilayas.

Les responsables se sont accordés à mettre en œuvre certaines propositions relevant de leurs compétences et d’élever les autres propositions à la commission ministérielle commune supérieure. Il a été procédé à la création de quatre commissions communes : «commerce et industrie», «agriculture et développement durable», «infrastructures de base, transport et réseau» et «action scolaire, sanitaire et végétale».

La coopération dans les domaines de l’environnement, les forêts, l’agriculture et la lutte contre la pollution a été abordée, en plus de la proposition de créer des espaces d’exposition d’articles d’artisanat traditionnel à Souk Ahras et au Kef et le jumelage des Chambres du commerce et d’industrie des deux collectivités locales.

Algérie-Tunisie : Des formules de développement de la bande frontalière
Tag(s) : #Coopération
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :