Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Economie: un décaissement du FMI en faveur de la Tunisie


Un communiqué du FMI adressé à la PANA à New York samedi indique que ce décaissement représente des Droits de tirage spéciaux tunisiens d'un montant de 71,6 millions de dollars (104,8 millions de dollars), qui portent l'ensemble des décaissements dans le cadre de cet accord à 787,87 millions de DTS (soit près de 1,15 milliard de dollars).Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi la cinquième revue des performances de la Tunisie dans le cadre d'un programme économique appuyé par un accord de confirmation (SBA) et approuvé le décaissement de 104,8 millions de dollars pour ce pays d'Afrique du Nord.


'Cet accord de confirmation sur deux ans d'un montant de 1,1 milliard de DTS (près de 1,68 milliards de dollars, 400 pour cent du quota tunisien) a été approuvé par le conseil d'administration le 07 juin 2013.

'En achevant cette cinquième revue, le conseil d'administration a approuvé les requêtes des autorités de reporter les acquisitions dans le cadre de cet accord et de modifier le critère de performance quantitative de la fin décembre 2014 sur les réserves nettes internationales, les avoirs domestiques nets et le déficit fiscal primaire', souligne le communiqué.

'La Tunisie boucle une transition politique réussie tout en faisant face à un environnement intérieur et extérieur difficile.

'L'économie tunisienne a été résiliente, même si d'importants déséquilibres fiscaux et externes, un taux de chômage élevé et une fragilisation croissante du secteur bancaire nécessitent la mise en œuvre de réformes.

'Les performances dans le cadre du programme appuyé par le Fonds ont été positives et tous les critères de performance qualitative ont été remplis. Cependant, les réformes structurelles progressent lentement, avec des retards considérables dans la recapitalisation et la restructuration des banques publiques', indique le communiqué citant le directeur général-adjoint du FMI et président intérimaire du conseil, Naoyuki Shinohara.

Economie:​ un décaissement du FMI en faveur de la Tunisie
Tag(s) : #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :