Commerce: Succès du ‘‘Tunisia Market Day’’ à Leiden (Pays-Bas)
- Une journée commerciale tunisienne, Tunisia Market Day, s’est tenue le 26 novembre 2014, au Musée des antiquités de Leiden, au Pays-Bas.
Cette exposition-vente de produits tunisiens a été organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex), à l’occasion de l’ouverture de l’exposition Carthago, qui se tient dans ce musée pendant 5 mois (26 novembre 2014 - 11 mai 2015).
Le Tunisia Market Day a été une occasion pour la promotion, la dégustation et la vente d’une panoplie de produits tunisiens. Les centaines d’invités, issus des milieux universitaires, des cercles décisionnels et du monde des affaires néerlandais ont pu découvrir, à la fois, l’histoire unique de Carthage, à travers les pièces archéologiques exposées, et les spécificités des produits agroalimentaires et artisanaux tunisiens.
L’huile d’olive extra vierge, ou parfumée, les dattes, les vinaigres de dattes, les vins, les savons parfumées à l’huile d’olive et au jasmin, le verre soufflée, le cuivre martelé et le bois d’olivier, qui ont représenté un échantillon des produits authentiquement tunisiens, ont été largement appréciés par les visiteurs.
Cette opération-test a démontré le potentiel qu’offre le marché néerlandais aux produits tunisiens, et qui requiert un plus fort engagement des opérateurs commerciaux tunisiens dans ce pays.