Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tunisie sur les rangs pour vendre à la Russie les produits européens interdits d’importation par Moscou.

La Tunisie est prête à fournir une gamme de produits, y compris l'huile d'olive, à la Russie, a déclaré son ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, à l’issue d’un entretien à Moscou avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

"Nous sommes également prêts à fournir à la Russie une gamme de produits que la Russie actuellement ne reçoit pas de l'Union européenne", a-t-il ajouté.

Il a précisé qu’il s’agit de l'huile d'olive, affirmant que celle produite dans les pays européens est de «mauvaise qualité».

Mais nous sommes prêts à fournir d'autres marchandises, a noté le ministre soulignant que le commerce russo-tunisienne est en deçà des attentes des deux pays.

En réponse aux sanctions économiques occidentales imposées à la Russie en raison de sa position sur la crise ukrainienne, Moscou a introduit des restrictions sur l'importation de certains produits alimentaires et agricoles en provenance de l'Union européenne, des États-Unis, du Canada, de l'Australie et de la Norvège. Les produits incluent les viandes, les poissons, les produits laitiers, les fruits et légumes, les huiles et autres produits de base.

La Tunisie sur les rangs pour vendre à la Russie les produits européens interdits d’importation par Moscou
Tag(s) : #Commerce
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :