Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie: Le ministère de la santé étudie la révision des prix des médicaments

Mohamed Salah Ben Ammar a affirmé que le ministère de la santé étudie actuellement la possibilité d’une hausse des prix des médicaments, secteur en grande difficulté.

Dans une déclaration à l’agence TAP en marge de l’ouverture d’une conférence à la Cité des sciences de Monastir, le ministre de la Santé a indiqué que l’innovation et le développement de l’industrie des médicaments en Tunisie va de pair avec la hausse des prix.

Et d’ajouter que les prix des médicaments en Tunisie sont des plus bas dans le monde et qu’ils restent inchangés depuis près de 20 ans.

Le ministre a précisé qu’il est impossible de continuer sur cette lancée alors que les médicaments en Tunisie sont d’une qualité econnue à l’échelle mondiale.

Il a, par ailleurs, enfoncé le clou en soulignant que les prix actuels n’encouragent pas les industries pharmaceutiques à exporter.

Néanmoins, le ministre a tempéré indiquant que des réunions de travail ont lieu entre les ministères de la Santé et du Commerce pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

Le ministre a conclu qu’il faut désormais s’orienter vers les médicaments biologiques qui représentent l’avenir de l’industrie pharmaceutique.

Le ministère de la santé étudie la révision des prix des médicaments
Tag(s) : #Prix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :