Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie-TIF 2014: Hichem Elloumi vante la culture industrielle en Tunisie

La position géographique de la Tunisie à proximité de l’Europe et de l’Afrique, n’est pas son seul atout pour attirer les investisseurs étrangers.

Selon Hichem Elloumi, vice-président de l’Utica (patronat) et président du Tunisia Investment Forum (TIF 2014), qui intervenait, jeudi soir, à Gammarth, au nord de Tunis, à l’ouverture de ce forum organisé annuellement par la Fipa depuis 1999, la Tunisie dispose de nombreux autres atouts. Il en a cité «sa population jeune et éduquée, la qualité de ses services et de ses banques.»

«La Tunisie a une véritable culture industrielle, notamment dans les composants automobiles, l’aéronautique, le textile, la production pharmaceutique. Je vous invite seulement à y investir», a ajouté M. Elloumi.

Selon lui, le TIF a beaucoup gagné en notoriété, devenant, grâce à ses partenaires, un rendez-vous économique incontournable au sud de la Méditerranée.

La cérémonie inaugurale du jeudi 12 juin a été marquée par la présence de Mehdi Jomaâ, chef du gouvernement provisoire, du ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hamouda, du secrétaire général adjoint de l’OCDE William Danvers (France), du directeur exécutif région Mena au Forum économique de Davos Miroslav Dusek (Suisse), du directeur général de Confindustria Pier Luigi D’Agata (Italie) et d’Anthony B. Kim, analyste principal à Heritage Foundation (Etats-Unis), ainsi que de plusieurs ambassadeurs et opérateurs économiques, tunisiens et étrangers.

TIF 2014: Hichem Elloumi vante la culture industrielle en Tunisie
TIF 2014: Hichem Elloumi vante la culture industrielle en Tunisie
Tag(s) : #UTICA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :