Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tunisie - Le patronat propose d'émettre un emprunt obligataire pour financer le budget

La présidente de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui a souligné, jeudi, que l'émission d'un emprunt obligataire, à laquelle contribueraient le secteur privé et les banques, procurerait les financements nécessaires au budget.
Cette proposition intervient en raison des difficultés que le pays connaît en matière de mobilisation des financements extérieurs et la suspension des nouvelles redevances instituées par la loi de finances 2014 lesquelles ont suscité un large mouvement de protestation dans le pays.
Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du programme d'action de l'organisation patronale en 2014, Bouchamaoui a appelé le futur gouvernement à accélérer l'élaboration d'une loi des finances complémentaire pour l'exercice 2014 afin de booster le développement et l'investissement.
La présidente de la centrale patronale a ajouté, au cours de cette conférence qui se tient à une journée de la célébration du 67ème anniversaire de l'UTICA, que cette année sera difficile en raison des répercussions des problèmes que la Tunisie a connus en 2013.
La présidente de l'UTICA, l'un des membres du quartet parrainant le dialogue national, a appelé le gouvernement de Mehdi Jomaa à aplanir la situation en Tunisie et rétablir la sécurité en prévision de l'organisation des élections législatives et présidentielles et afin d'impulser le développement.

Le patronat propose d'émettre un emprunt obligataire pour financer le budget
Tag(s) : #UTICA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :