Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage AHK: les entreprises allemandes implantées en Tunisie ne sont pas rassurées

La Chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du commerce (AHK) a lancé un sondage d’opinion auprès des entreprises allemandes installées en Tunisie.

Le sondage s’est déroulé pendant tout le mois de novembre. 38 entreprises ont répondu parmi les 150 contactées par la chambre. Les réponses des entreprises interrogées ne traduisent pas une confiance en l’avenir économique de la Tunisie.

A une question relative à l’incidence sur leurs activités de la taxation de 10% sur les dividendes pour les entreprises offshore, prévue dans la loi de finances 2014, 92,6% des entreprises ont répondu qu’elle sera négative.

En réponse à la question : « Quelles conséquences l’augmentation des prix de l’énergie et la suppression de la subvention pourraient avoir sur votre activité en 2014 ? », 84 ,2% des sondés pensent que l’influence sera négative sur les activités.

Le sondage s’est également intéressé aux prévisions des entreprises concernant le maintien des effectifs en place pour 2014. D’après les réponses, 44,7% des entreprises prévoient une diminution des effectifs. Interrogées sur leurs attentes pour les investissements, 36,8% déclarent qu’elles s’attendent à une diminution des investissements.

Enfin, les entreprises interrogées sont unanimes à penser que les nouvelles mesures économiques prévues pour 2014 auront une influence négative sur l’attractivité de la Tunisie en tant que pays de production.

Sondage AHK: les entreprises allemandes implantées en Tunisie ne sont pas rassurées
Tag(s) : #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :