Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Illusion que 39% des Tunisiens confiants en la capacité du nouveau PM à redresser la situation

Désigné samedi chef du nouveau gouvernement, Mahdi Jemaa (ministre de l'Industrie sortant) a soit disant déjà bénéficié de la confiance de 39% des Tunisiens en matière de redressement de la situation du pays des chiffe donné par la Nadha pour dire que 39% sont des nahdhaoui qui appuie ce choix sans compter les vois de ces partenaire à la troica . Un Tunisien sur deux pense que la situation peut s'améliorer suite à cette nomination, a-t-on appris mardi auprès de l'Institut "Tunisie sondages".

"Suite au choix de Mahdi Jemaa à la tête du gouvernement au terme d'un dialogue national controversé, un récent sondage révèle que les Tunisiens sont plutôt optimistes par rapport à cette nomination", a confié à Ben Rejeb, dirigeant à "Tunisie sondages".

D'après lui, 52% s'attendent à une amélioration, 36% à un prolongement de la politique d'Ali Laarayedh (Premier ministre sortant), 7% estiment que cette nomination va entraîner une dégradation de la situation alors que 5% ne se prononcent pas.

Toutefois, le sondage a montré qu'uniquement 27% des enquêtés pensent que le choix de Mehdi Jemaa a été le meilleur choix contre 55% qui ne sont pas d'accord et 18% qui ne se prononcent pas.

Pour ce qui est de la composition du nouveau cabinet gouvernemental, une majorité des interviewés, soit 68%, s'affiche favorable à ce que les ministères soient sous la responsabilité des technocrates.

Illusion que 39% des Tunisiens confiants en la capacité du nouveau PM à redresser la situation
Tag(s) : #Économie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :